Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Pour que la chantilly si originale qui garnit ce gâteau ait une texture agréable, choisissez un thé en poudre très fine. Si vous n'en avez pas, passez votre thé au mixeur. Variez les parfums en utilisant différents types de thé : Darjeeling, Ceylan ou encore un thé noir parfumé.
5 pêches jaunes bien mûres
le jus de 1 citron jaune
30 cl de crème liquide très froide
35 g de sucre en poudre
2 cuill. à café de thé Earl Grey en poudre fine
Pour la meringue
4 blancs d'œufs
275 g de sucre en poudre
Etape 1
Préchauffez le four à 100 °C (therm. 3). Préparez la meringue. Dans un saladier, fouettez les blancs d'œufs en neige ferme au batteur électrique, puis ajoutez le sucre, petit à petit, jusqu'à obtenir une meringue lisse et brillante.
Etape 2
Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et tracez 2 cercles de 20 cm de diamètre environ. À l'aide d'une poche à douille lisse, dressez des disques de meringue à l'intérieur des cercles en formant une spirale à partir du centre. Enfournez pour 4 heures. À la fin de la cuisson, laissez les meringues refroidir dans le four éteint, porte entrouverte.
Etape 3
Lavez les pêches, détaillez-les en très fines tranches et arrosez-les de jus de citron.
Etape 4
Fouettez la crème liquide en chantilly en ajoutant le sucre et le thé en poudre dès qu'elle commence à prendre.
Etape 5
Disposez les tranches de pêche en rosace sur chaque disque de meringue. Garnissez l'un des disques avec la chantilly au thé. Recouvrez avec l'autre disque et réservez au frais jusqu'au moment de servir.