NEWSLETTER

Cloud eggs et toasts d'avocat

Charly Deslandes
  • Durée : 25min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Moyen
  • Préparation : 15min
  • Cuisson : 10min
  • Dessert
  • Pour toute l'année
Un dessert qui ravira vos papilles !
  • 4 oeufs
  • 4 tranches de pain de seigle
  • 2 avocats
  • 1 c. à café de pignons
  • 1 c. à café de pistaches
  • 1 c. à café de graines de sésame doré
  • 1 c. à café de graines de coriandre
  • 1 c. à café de graines de cumin
  • 1 citron
  • Graines germées

Etape 1

Torréfiez les fruits secs et les graines à sec dans une poêle, puis réduisez-les en poudre au mixeur.

Etape 2

Toastez le pain. Coupez les avocats en lamelles et arrosez-les de jus de citron. Préparez les tartines en couvrant le pain d'avocat, de mélange de graines, de graines germées et de demi-rondelles de citron.

Etape 3

Séparez les blancs des jaunes (mettez les jaunes dans des ramequins distincts) et montez les blancs en neige avec 1 bonne pincée de sel. Formez 4 volutes sur une feuille de papier sulfurisé et faites un creux au centre de chacune avec le dos d'une cuillère.

Etape 4

Enfournez pour 5 minutes à 190 °C, puis ajoutez les jaunes au centre de chaque blanc et poursuivez la cuisson 1 minute. Servez avec les toasts.
Une recette pour vous régaler en fin de repas.