NEWSLETTER

Banana split aux cranberries confites et au caramel au café

Christian Lacroix
  • Durée : 40min
  • Parts : 4 pers.
  • Niveau : Moyen
  • Préparation : 20min
  • Cuisson : 20min
  • Pour toute l'année
Un dessert qui ravira vos papilles !

Cranberries confites

  • 315 g de sucre
  • 25 cl d’eau
  • 210 g de cranberries fraîches ou surgelées

Caramel au café

  • 4 c. à soupe d’eau
  • 315 g de sucre
  • 12 cl de crème liquide entière
  • 12 cl d’espresso ou de café fort
  • 55 g de beurre salé

Garnitures

  • 4 bananes, coupées en deux
  • Crème glacée à la vanille
  • 40 g de noix de pécan, grillées et concassées

Etape 1

Dans une casserole, portez le sucre et l’eau à ébullition. Ajoutez les cranberries. Portez à ébullition. Laissez tiédir. Réfrigérez 12 heures.

Etape 2

Dans une casserole, portez à ébullition l’eau et le sucre. Faites cuire sans remuer jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur légèrement dorée, soit environ 3 minutes. Retirez la casserole du feu. Ajoutez la crème, le café et le beurre en fouettant. Portez de nouveau à ébullition jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Laissez tiédir et réservez au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Etape 3

Répartissez les bananes dans quatre bols. Ajoutez des boules de crème glacée. Nappez de caramel au café et garnissez de cranberries confi tes et de noix de pécan.
Une recette pour vous régaler en fin de repas.