Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ces beignets se mangent dans la rue au Japon. Vous pouvez varier les légumes : jeunes oignons, pousses d’épinards, courgettes… ou les mélanger avec de toutes petites crevettes.
1 feuille d’algue nori
1 carotte
1 blanc de poireau
150 g de chair de crabe en conserve égouttée ou de bâtonnets de surimi
3 cuill. à soupe de farine
4 cuill. à soupe d’eau glacée
huile végétale pour la friture
un peu de sauce soja japonaise
sel du moulin
Etape 1
Coupez la feuille de nori en lamelles avec des ciseaux. Lavez les légumes. Épluchez la carotte et détaillez-la en rubans à l’aide d’un couteau Économe. Coupez le poireau en deux, puis émincez-le dans la longueur. Si vous utilisez du surimi, effilochez les bâtonnets.
Etape 2
Dans un saladier, rassemblez les légumes, les lamelles de nori, le crabe ou le surimi et la farine. Salez, puis mélangez le tout soigneusement. Versez l’eau glacée, puis formez des galettes de légumes et de crabe enchevêtrés.
Etape 3
Emplissez une grande casserole à fond épais au tiers d’huile et faites chauffer à 180 °C. Faites frire les galettes 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les avec de la sauce soja.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.