Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Une fois votre tartare assaisonné, vous pouvez choisir de le poêler à feu vif, à peine 1 minute de chaque côté, en un simple « aller-retour ».
800 g de bœuf très maigre
3 échalotes
4 cornichons
4 jaunes d'œuf
2 cuill. à soupe de câpres fines (dites « non-pareilles »)
Pour l'assaisonnement
sauce pimentée
huile d'olive et huiles parfumées (ail, basilic)
ketchup
sauce Worcestershire
moutarde
sel et poivre du moulin
Etape 1
Coupez la viande en tranches fines puis recoupez-la en lanières et enfin en tout petits dés. Hachez finement les échalotes etles cornichons.
Etape 2
Façonnez les tartares à la main, disposez-les sur les assiettes. Faites un petit creux au centre de chacun d'eux et déposez-y un jaune d'œuf. Entourez-les des câpres, cornichons et échalotes. Disposez sur la table huile, sauces et condiments (voir liste), chacun assaisonnera son tartare selon ses goûts.
Etape 3
Servez ce tartare avec des frites « à la peau ». Coupez des pommes de terre en quartiers avec la peau, cuisez-les 5 minutes à l'eau avant de les faire frire, elles seront beaucoup moins grasses que des frites classiques.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.