Etape 1
Faites chauffer deux casseroles d’eau salée.
Etape 2
Lavez les courgettes et les carottes, épluchez-les et taillez-les dans la longueur en très fins rubans, à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau Économe. Lavez le poivron, épépinez-le et émincez-le très finement. Plongez successivement les rubans de légumes et le poivron dans l’une des casseroles d’eau bouillante pendant 2 minutes. Égouttez-les et passez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson.
Etape 3
Plongez les tagliatelles au lin dans la seconde casserole d’eau bouillante et faites-les cuire al dente le temps indiqué sur le paquet, soit 5 minutes environ.
Etape 4
Lavez les champignons de Paris et émincez-les. Épluchez l’ail et hachez-le. Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive, saisissez les champignons et les poivrons, puis faites-les colorer. Baissez le feu, ajoutez l’ail haché ainsi que les tagliatelles au lin et de légumes et faites chauffer le tout en mélangeant délicatement.
Etape 5
Salez, poivrez et dégustez immédiatement.