Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ce soufflé à base d'une purée de pommes de terre pourra constituer non seulement une entrée, mais aussi la garniture légère d'un plat. Utilisez du cheddar fermier, d'une teinte moins soutenue, mais bien meilleur en goût.
Vous pouvez ajouter à la purée 60 g de bacon, coupé en morceaux et frit à la poêle, ou encore 2 cuillerées à soupe de graines de cumin.
400 g de pommes de terre
100 g de cheddar
3 œufs + 1 blanc
4 cuill. à soupe de crème fraîche
10 g de beurre pour le moule
20 g de farine pour le moule
sel et poivre du moulin
Etape 1
Beurrez et farinez un moule à soufflé d'environ 20 cm de diamètre (ou quatre ramequins individuels) ; placez-le au réfrigérateur. Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7).
Etape 2
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire 20 minutes à l'eau bouillante salée.
Etape 3
Râpez le cheddar. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Égouttez les pommes de terre, puis passez-les au presse-purée. Mélangez-les avec la crème fraîche, les jaunes d'œufs, le cheddar et du poivre.
Etape 4
Montez les 4 blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la purée à l'aide d'une spatule.Remplissez le moule (ou les ramequins) aux trois quarts de cette préparation. Enfournez pour 30 minutes et n'ouvrez pas la porte du four durant la cuisson. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.