Etape 1
Préparez la marinade. Émincez finement l'oignon, puis mélangez-le dans un bol avec la sauce soja et le jus de citron. Détaillez le tofu en cubes et plongez ceux-ci dans la marinade. Placez le tout au frais pour 2 heures au moins.
Etape 2
Lavez les légumes. Pelez puis détaillez les carottes en rondelles, ciselez les cébettes, coupez le poivron rouge en dés et les courgettes en gros morceaux.
Etape 3
Une fois le tofu mariné, faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites-y revenir doucement les légumes en veillant à les laisser croquants. Comptez environ 10 minutes. Assaisonnez à votre goût.
Etape 4
Dans une autre poêle, faites revenir les cubes de tofu marinés. Lorsqu'ils sont dorés, ajoutez-les aux légumes avec la marinade et laisser cuire le tout 10 minutes de plus environ. Rectifiez l'assaisonnement, puis au moment de servir, parsemez de sésame.