Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
1 sachet de sucre vanillé • 60 g de beurre • 1/2 œuf battu
Pour la ganache au Michoko :
110 g de chocolat blanc
10 Michoko
3 c. à soupe de crème fraîche liquide
1
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Dans un saladier, travaillez du bout des doigts la farine, le sucre, le sucre vanillé et le beurre. Ajoutez la moitié d'un œuf battu et pétrissez. Formez une boule, couvrez le saladier avec du film alimentaire, puis réservez au réfrigérateur pendant 1 h.
2
Farinez le plan de travail, étalez la pâte sur 1 mm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, puis découpez 24 sablés de la forme de votre choix à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Disposez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 15 min.
3
Pendant ce temps, préparez la ganache au Michoko : faites fondre au bain-marie le chocolat et les Michoko, ajoutez la crème liquide et mélangez jusqu'à obtenir une texture lisse. Réservez à température ambiante.
4
Lorsque les sablés sont cuits et refroidis, assemblez-les par deux avec une petite cuillerée de ganache entre eux.