Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Cette cuisson en papillotes est parfaite pour préserver la saveur de poissons fins comme les rougets. Servez-les accompagnés d'une ratatouille un peu sèche ou d'un tian de tomates aux aubergines.
4 rougets de 200 g chacun
80 g de beurre
2 c. à soupe de pâte d’anchois
2 citrons
huile d’olive
vin blanc sec
sel
poivre
Etape 1
Videz les rougets et mettez le foie de côté. Ne les écaillez pas et ne coupez pas la tête.
Etape 2
Mettez dans une jatte les foies des rougets, le beurre ramolli et la pâte d’anchois. Malaxez.
Etape 3
Garnissez le ventre des poissons avec la préparation aux anchois. Découpez 4 grands carrés de papier sulfurisé et badigeonnez-les d’huile d’olive. Placez 1 rouget sur chaque carré. Arrosez avec 1 c. à soupe de vin blanc par papillote. Salez et poivrez.
Etape 4
Refermez soigneusement les papillotes en les ourlant. Placez-les sur la tôle du four. Faites cuire dans le haut du four à 240 °C pendant 10 min. Servez avec des rondelles de citron.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.