Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La plupart du temps, nous savourons le foie gras lors des grandes occasions, découpé en escalopes puis poêlé, ou simplement accompagné de tranches de pain légèrement toastées. Mais le foie gras peut aussi être préparé en terrine ou être intégré dans la garniture d'une quiche, ou d'une tarte, qu'il anoblira par sa présence. Il faut le choisir cuit s'il s'agit de compléter une garniture à froid, mais cru ou mi-cuit si la recettre prévoit un passage au four.
Si vous voulez réaliser vous-même la pâte feuilletée, n'hésitez pas à consulter la vidéo pour vous aider.
250 g de pâte feuilletée préétalée
200 g de châtaignes cuites (en conserve)
150 g de foie gras cru
3 œufs
15 cl de lait
15 cl de crème liquide
sel et poivre
Etape 1
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 2
Garnissez de pâte un moule à tarte de 26 cm de diamètre, préalablement recouvert de papier sulfurisé. Procédez à une cuisson à blanc pour pâte feuilletée pendant 15 min.
Etape 3
Égouttez les châtaignes et concassez-les.
Etape 4
Coupez le foie gras en cubes.
Etape 5
Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait et la crème. Salez et poivrez.
Etape 6
Disposez les châtaignes et les cubes de foie gras sur le fond de pâte précuit. Versez le mélange aux œufs et enfournez pour 25 à 30 min environ. Servez chaud.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.