Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Coupez les pruneaux en 2 et retirez les noyaux. Versez l’armagnac et le sucre en poudre dans une casserole et portez doucement à ébullition en remuant pour faire fondre le sucre. Ajoutez les pruneaux, continuez de chauffer et arrêtez le feu aux premiers frémissements. Transvasez le contenu de la casserole dans un saladier, laissez refroidir puis couvrez et mettez au réfrigérateur. Laissez macérer pendant 48 h.
Etape 2
Préparez la crème anglais la veille ou quelques heures à l’avance. Mettez les jaunes d’œufs et le sucre dans un saladier et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. D’autre part, faites bouillir le lait dans une casserole et retirez-le du feu au premiers bouillons. Versez-le aussitôt sur le mélange jaune d’œufs-sucre, remuez et reversez le tout dans la casserole. Faites cuire à feu très doux quelques minutes, sans cesser de remuer, en veillant à ne jamais atteindre l’ébullition pour que la crème épaississe. Quand elle nappe le dos de la spatule (on y laisse une trace en passant le doigt), transvasez-la aussitôt dans un saladier bien froid. Ajoutez l’armagnac, mélangez bien puis laissez refroidir en tournant régulièrement et mettez au réfrigérateur 2 h au minimum.
Etape 3
Égouttez les pruneaux et répartissez-les dans des coupelles. Versez la crème anglaise dessus et remettez au frais jusqu’au moment de servir.