Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La texture fine de ces crèmes se marie parfaitement avec la fève tonka, mais vous pouvez remplacer celle-ci par des zestes d'orange frais ou confits.
50 cl de lait entier
1 gousse de vanille
1 fève tonka
100 g de chocolat au lait
1 œuf
2 jaunes d'œufs
70 g de sucre blond de canne
Etape 1
Préchauffez le four à 130 °C (therm. 4-5) et glissez-y la lèchefrite à moitié remplie d'eau.
Etape 2
Dans une casserole, portez le lait à ébullition. Fendez la gousse de vanille en deux, grattez-en les graines à l'aide d'un petit couteau, puis ajoutez celles-ci dans le lait. Râpez la fève tonka au-dessus de la casserole, couvrez, puis laissez infuser 30 minutes.
Etape 3
Faites fondre le chocolat dans un récipient placé au bain-marie, puis incorporez-le au lait parfumé.
Etape 4
Fouettez l'œuf entier, les jaunes d'œufs et le sucre blond dans un bol, puis versez le lait chocolaté et mélangez jusqu'à obtenir une consistance homogène. Répartissez la crème dans 4 à 6 ramequins, puis placez ceux-ci au four, dans le bain-marie chaud, et laissez cuire 30 minutes.
Etape 5
Sortez les crèmes choco-tonka tremblotantes du four, laissez-les tiédir à température ambiante, puis placez-les au frais pour 2 heures avant de les déguster.