Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
(environ 200 g secs ou 2 bocaux/conserves standard)
2 cuill. à soupe de tahin (purée de sésame)
1/2 cuill. à café de graines de cumin
1/2 cuill. à café de piment en poudre
Sel, poivre
Coriandre fraîche, jus de citron et feta pour servir
Etape 1
Préchauffez le four à 180°C. Piquez la peau de chaque patate douce trois ou quatre fois avec une fourchette. Enfournez les tubercules pour 45 min, ou le temps qu'ils deviennent parfaitement tendres.
Etape 2
Une fois les patates douces cuites, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Creusez chaque demi-patate douce, comme une petite barque.
Etape 3
Dans un saladier, écrasez à la fourchette la moitié des pois chiches, la chair de patate douce, le tahin et les épices. Salez et poivrez. Ajoutez à cette purée les pois chiches restants.
Etape 4
Huilez un plat allant au four. Déposez-y les patates douces, puis garnissez-les de la préparation aux pois chiches. Cela va déborder un peu : tant mieux !
Etape 5
Enfournez à nouveau pour 15 minutes. Servez avec de la coriandre fraîche ciselée, du jus de citron et de la feta émiettée.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.