Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La carpe est sans doute le poisson d'eau douce le plus apprécié dans toute l'Europe centrale. Sa chair ferme se prête à de nombreuses préparations dont ce plat typiquement hongrois.
Comme en Hongrie, vous pouvez lier la sauce avec de la crème aigre.
1 carpe de 1 kg
4 oignons
2 tomates
2 poivrons verts
quelques brins d'aneth
50 g de saindoux
20 cl de vin blanc sec
2 cuill. à soupe de paprika
sel
Etape 1
Demandez au poissonnier d'ébarber, d'écailler la carpe, de lever les filets et de les couper en 4 morceaux.
Etape 2
Rincez les morceaux de carpe à l'eau fraîche et épongez-les avec du papier absorbant.
Etape 3
Pelez les oignons et émincez-les. Rincez et essuyez les tomates et les poivrons. Plongez les tomates 10 s dans de l'eau bouillante, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en dés. Coupez les poivrons en deux. Retirez les graines et les filaments blancs et coupez-les en lanières. Effeuillez l'aneth.
Etape 4
Dans une cocotte, faites fondre le saindoux, ajoutez les oignons émincés et faites-les dorer pendant 5 min. Ajoutez les dés de tomate, les lanières de poivron et les morceaux de carpe. Mouillez avec le vin, saupoudrez de paprika et salez. Laissez cuire à feu moyen à couvert pendant 15 min. Parsemez de feuilles d'aneth. Servez aussitôt avec des pommes de terre.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.