Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Succès garanti pour cette recette qui peut être déclinée de multiples façons… À la vanille, à la rose, au thé matcha, à vous de choisir celle qui vous plaira le plus.
Pour 1 pers. : 185 kcal / protéines : 16 g / lipides : 9 g / glucides : 11 g / fibres : 0,5 g.
5 œufs
1 pincée de sel
75 cl de lait écrémé
1 gousse de vanille
40 g d'édulcorant de type aspartame
1 cuill. à café d'arôme naturel de pistache
2 cuill. à café de pistaches concassées
Etape 1
Séparez les blancs d'œufs des jaunes. Battez les blancs en neige très ferme avec le sel. Portez le lait à ébullition, puis baissez le feu. Avec une cuillère à soupe, prenez un peu de blanc et pochez-le 30 secondes de chaque côté dans le lait. Retirez-le avec une écumoire et laissez-le s'égoutter. Continuez jusqu'à épuisement des blancs d'œufs. Filtrez le lait dans une passoire et versez-le dans une casserole à fond épais et faites-le frémir. Fendez la gousse de vanille en deux. Avec la pointe d'un couteau, grattez les graines et ajoutez-les au lait.
Etape 2
Mélangez l'édulcorant et les jaunes d'œufs pendant 1 minute. Ajoutez 1/3 du lait et l'arôme de pistache, puis fouettez vivement. Remettez le tout dans la casserole et faites cuire à feu moyen, sans cesser de fouetter. La crème ne doit pas bouillir, mais épaissir et devenir onctueuse. Quand elle nappe une cuillère, stoppez la cuisson en plongeant la casserole dans de l'eau fraîche. Versez la crème dans un saladier et mettez-la au frais.
Etape 3
Au moment de servir, placez les blancs d'œufs pochés sur la crème froide. Décorez avec quelques pistaches concassées.