Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Les nouilles soba sont fabriquées avec de la farine de sarrasin, ce qui explique leur couleur brune. Celles qui contiennent un peu de farine de blé gagnent en élasticité, d'autres d'une jolie couleur verte sont faites avec un peu de matcha, de la poudre de thé vert.
500 g de nouilles soba
400 g de filets de truite fumée
4 oignons verts
4 cuill. à café de sauce soja
4 cuill. à soupe d'huile de sésame
3 cuill. à soupe de graines de sésame
Etape 1
Plongez les nouilles soba dans une grande casserole d'eau bouillante salée, puis laissez cuire le temps indiqué sur le paquet. Égouttez-les, plongez-les dans un grand volume d'eau glacée, puis égouttez-les de nouveau.
Etape 2
Coupez les filets de truite fumée en fines lamelles. Épluchez les oignons verts et émincez-les finement. Mettez les nouilles dans un saladier, arrosez-les de sauce soja et d'huile de sésame, puis ajoutez les lamelles de truite fumée et les oignons.
Etape 3
Dans une poêle sur feu vif, faites dorer les graines de sésame à sec en prenant soin de les couvrir, puis saupoudrez-en les nouilles soba à la truite fumée. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.