Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Préparez des mini-tourtes à la mangue et au gingembre : épluchez un petit morceau de gingembre, puis hachez-le. Faites-le caraméliser avec les mangues.
Pour la pâte brisée
200 g de beurre mou
300 g de farine tamisée
1 pincée de sel fin
4 cuill. à soupe de sucre en poudre (facultatif)
5 cuill. à soupe d’eau froide
Pour la garniture
50 g de raisins secs
2 mangues
30 g de beurre demi-sel + pour les moules
1 sachet de sucre vanillé (soit 7,5 g)
50 g de sucre en poudre
2 cuill. à soupe de noix de coco râpée
1 œuf
Etape 1
Préparez la pâte brisée : coupez le beurre en très petits morceaux. Dans un saladier, versez la farine et creusez un puits au milieu. Ajoutez le sel, le sucre (éventuellement) puis les morceaux de beurre. Assemblez rapidement les ingrédients en effritant le mélange du bout des doigts. Versez de l’eau pour amalgamer l’ensemble, puis travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien souple (ni trop molle, ni trop collante). Farinez le plan de travail, posez-y la pâte puis étalez-la en l’écrasant, sans trop la pétrir. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer au moins 30 minutes.
Etape 2
Préparez la garniture : faites tremper les raisins secs dans un peu d’eau tiède ; pelez les mangues et coupez la chair en cubes. Faites chauffer à feu doux le beurre dans une poêle et versez les deux types de sucre. Lorsque le mélange commence à caraméliser, ajoutez les morceaux de mangue. Laissez cuire 10 minutes environ à feu moyen.
Etape 3
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 4
Détaillez la pâte en douze disques. Garnissez six moules à tartelette beurrés. Saupoudrez les fonds de pâte avec la noix de coco râpée. Soudez bien les bords et formez une petite cheminée au centre. À l’aide d’une fourchette, dessinez des motifs géométriques sur le dessus de chaque mini-tourte.
Etape 5
Battez l’œuf et badigeonnez-en la surface des mini-tourtes à l’aide d’un pinceau. Enfournez pour 35 minutes environ. Servez tiède.