Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Faites décongeler complètement les fruits pendant 5 heures au réfrigérateur ou au micro-ondes en suivant les indications figurant sur l’emballage.
Etape 2
Dans une casserole, faites chauffer 20 cl d’eau avec le sucre vanillé, jusqu’à ce que la consistance du mélange devienne sirupeuse, comptez environ 15 minutes. Réservez.
Etape 3
Trempez la gélatine dans un bol pour la faire ramollir. Mixez les fruits jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse et homogène. Dans une casserole, faites chauffer doucement un tiers de la préparation aux fruits. Essorez la gélatine entre vos doigts et, hors du feu, ajoutez-la au mélange chaud. Mélangez les deux préparations et laissez refroidir.
Etape 4
Trempez les biscuits à la cuillère dans le sirop à la vanille refroidi et disposez-les régulièrement contre les parois de petits moules à charlotte. Si vous n’en avez pas, utilisez des ramequins, des cercles à pâtisserie ou encore des petits bols.
Etape 5
À l’aide d’un batteur électrique, fouettez la crème liquide bien froide en chantilly. Lorsqu’elle commence à prendre, ajoutez le sucre en poudre et fouettez encore jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme. Incorporez-la délicatement à la préparation aux fruits et garnissez l’intérieur des moules avec cette préparation. Couvrez le dessus de chaque charlotte de biscuits à la cuillère, posez un poids ou une assiette dessus et placez-les au frais pour la nuit.
Etape 6
Au moment de servir, passez les moules à charlotte sous l’eau tiède afin de faciliter le démoulage.