Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Cette pâtisserie algérienne existe en plusieurs variantes. Dans la version choisie ici les maqrouts subissent une cuisson au four, mais, parfois, on les prépare différemment pour les cuire dans un bain de friture. La farce, ici à base de dattes, peut être confectionnée avec des noisettes ou des amandes.
3 verres de semoule de blé moyenne
1 verre (de 25 cl de contenance) de beurre fondu
3 cuill. à soupe d'eau de fleur d'oranger
1/2 cuill. à café de cannelle en poudre
150 g de pâte de dattes
300 g de miel
Etape 1
Dans un saladier, mélangez la semoule avec le beurre et frottez-la entre vos mains. Versez l'eau de fleur d'oranger dans le verre et complétez avec de l'eau. Versez dans le saladier et mélangez rapidement sans pétrir, puis rassemblez la pâte en boule.
Etape 2
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Incorporez la cannelle à la pâte de dattes.
Etape 3
Étalez la pâte sur 1 cm d'épaisseur environ. Découpez-la en bandes de 8 cm de large. Sur l'un des côtés, déposez de la pâte de dattes sur toute la longueur. Repliez la pâte sur la farce pour former une sorte de rouleau que vous aplatirez légèrement. Avec le dos d'un couteau, tracez des croisillons à la surface. Coupez ensuite le rouleau en biais tous les 4 cm environ pour obtenir de petits losanges.
Etape 4
Disposez les losanges sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 20 minutes, jusqu'à ce que les gâteaux soient bien dorés. Plongez-les ensuite rapidement dans le miel tiédi et laissez-les s'égoutter et refroidir sur une grille posée sur une assiette creuse (pour récupérer le miel qui s'écoule).