Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Découvrez sans tarder la saveur pour le moins acidulée de ce macaron, dont l'association de couleurs bien tranchées est un véritable ravissement pour les yeux. Vous pouvez ajouter à la confiture une cuillerée à café de vanille en poudre afin d'adoucir l'ensemble.
Pour les coques
60 g de blancs d'œufs (soit 2 œufs) à température ambiante
60 g d'amandes en poudre
110 g de sucre glace
20 g de sucre en poudre
colorant alimentaire vert
Pour la confiture rhubarbe-groseilles
150 g de rhubarbe
75 g de groseilles
75 g de sucre en poudre
10 g de gélifiant pour confitures
Etape 1
La veille, cassez les œufs et réservez les blancs au frais.
Etape 2
Le lendemain, préparez la confiture rhubarbe-groseilles. Lavez les groseilles. Lavez la rhubarbe, épluchez-la et détaillez-la en tronçons. Mettez ceux-ci dans une casserole avec les groseilles, 2 cuillerées à soupe d'eau et le sucre en poudre, puis faites cuire de 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les fruits soient bien tendres. Mixez le tout, ajoutez le gélifiant, puis remettez à cuire 2 ou 3 minutes. Laissez la confiture refroidir, puis réservez au frais.
Etape 3
Préparez les coques. Préchauffez le four à 150 °C (therm. 5). Mixez très finement les amandes en poudre et le sucre glace. Tamisez ce mélange directement sur la plaque du four, puis enfournez pour 5 à 7 minutes. Laissez refroidir.
Etape 4
Dans un saladier, fouettez en neige les blancs d'œufs réservés la veille. Lorsqu'ils commencent à être fermes, ajoutez le sucre en poudre petit à petit, tout en continuant de battre. Versez quelques gouttes de colorant vert et lissez bien le tout au batteur. Tamisez le mélange amandes-sucre glace sur les blancs d'œufs et incorporez-le à l'aide d'une spatule.
Etape 5
Garnissez une poche à douille lisse de cette préparation, puis dressez environ 30 petites boules sur du papier sulfurisé posé sur la plaque du four.
Etape 6
Laissez les coques reposer au moins 1 heure dans un endroit sec jusqu'à ce qu'elles forment une croûte en surface, puis enfournez-les de 10 à 12 minutes. Décollez-les de la plaque et laissez-les refroidir.
Etape 7
Garnissez la moitié des coques de confiture, puis recouvrez-les avec les autres coques. Réservez au frais pendant 1 heure.