Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La pâte à kadaïf, appelée aussi « cheveux d'ange », est vendue dans les boutiques de produits orientaux. Composée de farine, d'eau et d'amidon de maïs, elle est façonnée sous forme de fins vermicelles.
250 g de pâte à kadaïf
150 g de beurre fondu
Pour la farce
200 g d'amandes mondées
50 g de sucre en poudre
1 cuill. à café de cannelle
2 cuill. à café d'eau de fleur d'oranger
Pour le sirop
2 verres d'eau (soit 40 cl)
600 g de sucre en poudre
1 cuill. à soupe de jus de citron
2 cuill. à soupe d'eau de fleur d'oranger (facultatif)
Etape 1
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 2
Préparez la farce. Hachez grossièrement les amandes. Mélangez-les avec le sucre, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
Etape 3
Déroulez la pâte à kadaïf et découpez-y des rectangles de 8 cm sur 10 cm environ. Façonnez la farce en petits boudins et déposez ceux-ci sur le côté long des rectangles. Roulez la pâte autour de la farce en serrant bien ; soudez chaque rouleau avec un peu de beurre fondu.
Etape 4
Déposez les kadaïfs dans un plat allant au four et arrosez-les de beurre fondu. Faites cuire de 15 à 20 minutes.
Etape 5
Pendant ce temps, préparez le sirop. Dans une casserole, mélangez l'eau, le sucre, le jus de citron et éventuellement l'eau de fleur d'oranger. Faites bouillir de 10 à 15 minutes à feu moyen jusqu'à ce que le liquide se concentre. Laissez tiédir.
Etape 6
À la sortie du four, versez le sirop sur les gâteaux, puis laissez refroidir.