Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
En épluchant les oranges, prenez bien le temps de retirer toutes les membranes blanches qui leur donnent un goût amer. Le dessert n'en sera que meilleur !
4 grosses oranges
4 tranches épaisses de brioche
100 g de beurre
100 g de farine
60 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
4 œufs
20 cl de lait
2 cuill. à soupe d'eau de fleur d'oranger
2 gousses de vanille
Etape 1
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Épluchez les oranges à vif. Détachez les quartiers d'orange un à un, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, en enlevant toutes les membranes blanches. Coupez les tranches de brioche en petits morceaux. Faites fondre le beurre dans une casserole ou au four à micro-ondes.
Etape 2
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sucre vanillé. Incorporez les œufs entiers un par un, en mêlant le tout délicatement, puis versez le lait doucement, toujours en remuant. Enfin, ajoutez le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger dans la pâte.
Etape 3
Garnissez 4 cocottes avec les quartiers d'orange et les morceaux de brioche. Ajoutez dans chacune une demi-gousse de vanille fendue en deux et recouvrez le tout de pâte.Enfournez les cocottes pendant 25 minutes, sans les couvrir. Laissez refroidir avant de déguster.