Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Recette idéale pour utiliser un reste de viande, les fricadelles permettent même de mélanger du bœuf et du veau rôtis ou bouillis, du bœuf et du porc ou encore du porc et de la volaille.
1 petit pain
1 oignon
1 bouquet de ciboulette
500 g de viande hachée (bœuf, ou bœuf et porc)
1 œuf
5 tomates mûres
8 feuilles de menthe fraîche
huile
vinaigre
moutarde
25 g de margarine
ketchup
sel
poivre
Etape 1
Faites tremper le petit pain 5 à 6 min dans 25 cl d’eau tiède. Égouttez-le et essorez-le. Pelez et hachez l’oignon. Hachez la ciboulette.
Etape 2
Réunissez dans une terrine la viande hachée et l’oignon. Incorporez l’œuf, puis le pain émietté et la ciboulette. Salez et poivrez.
Etape 3
Malaxez la farce 2 min. Mouillez vos mains et façonnez 8 boulettes égales. Aplatissez-les légèrement et laissez-les reposer 10 min.
Etape 4
Pendant ce temps, lavez les tomates, essuyez-les et coupez-les en rondelles. Préparez une vinaigrette bien relevée avec 4 c. à soupe d’huile, 2 de vinaigre et 1 c. à café de moutarde. Salez et poivrez. Assaisonnez les tomates.
Etape 5
Faites fondre la margarine dans une poêle et mettez-y à rissoler les fricadelles 4 à 5 min de chaque côté. Répartissez la salade de tomates dans les assiettes, ajoutez aussitôt les fricadelles en comptant 2 par personne. Nappez-les d’un peu de ketchup et ajoutez les feuilles de menthe fraîchement ciselées.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.