Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
C’est bien connu, le porc aime les associations avec les saveurs sucrées, et se plaît caramélisé ou accompagné de morceaux d’ananas ou de pomme. Autant dire que cette version à base de miel et de sauce hoisin lui réussit très bien !
500 g de filet mignon
1 petit morceau de gingembre frais (2 cm)
2 gousses d’ail
2 cuill. à soupe de sauce soja
1 cuill. à soupe de miel liquide
1 cuill. à soupe de sauce hoisin
1/2 chou chinois
2 cuill. à soupe d’huile (de tournesol ou d’arachide)
sel et poivre
Etape 1
Déposez le filet mignon dans un plat creux. Préparez la marinade. Pelez le gingembre et râpez-en la moitié au-dessus d’un bol. Ajoutez l’ail pelé et haché, 1 cuillerée à soupe de sauce soja, le miel et la sauce hoisin et remuez bien. Enduisez la viande de cette préparation, couvrez d’un film et laissez mariner environ 3 heures au réfrigérateur.
Etape 2
Préchauffez le four à 200-210 °C (therm. 7).
Etape 3
Égouttez le filet mignon et disposez-le sur la grille du four, en prenant soin de placer un plat au-dessous pour récupérer le jus. Faites cuire environ 5 minutes. Retournez le filet mignon et poursuivez la cuisson encore 10 minutes. Gardez au chaud, dans le four éteint.
Etape 4
Ôtez la base et les feuilles flétries du chou, lavez celui-ci et détaillez-le en fines lanières. Coupez le reste de gingembre en fines lamelles.
Etape 5
Faites chauffer l’huile dans un wok et mettez-y le gingembre. Laissez cuire quelques instants puis ajoutez les lanières de chou et laissez cuire 5 minutes en remuant sans cesse. Versez le reste de sauce soja, salez, poivrez et poursuivez la cuisson encore quelques instants (le chou doit rester un peu croquant).
Etape 6
Récupérez le jus de cuisson de la viande et versez-le dans une casserole. Portez à ébullition puis faites réduire pendant environ 5 minutes pour obtenir une sauce.
Etape 7
Disposez le chou sur le plat de service. Découpez le filet mignon en tranches et déposez-le sur le lit de chou. Nappez la viande de la sauce. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.