Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le féroce de morue, chiquetaille de poisson mélangée à de l'ail, de l'oignon, du piment, de l'avocat et de la farine de manioc, est un plat typique des Antilles. Le féroce est traditionnellement présentée dans l'écorce des avocats évidés.
400 g de filet de morue
2 oignons
2 gousses d'ail
1 petit piment
1 citron vert
1 brindille de thym
10 cl d'huile
2 avocats
100 g de farine de manioc
sel, poivre du moulin
Etape 1
L'avant-veille, mettez le filet de morue à dessaler. Posez-le la peau vers le dessus, dans une passoire, et placez celle-ci dans un récipient d'eau froide pour que le poisson soit immergé sans toucher le fond : le sel se déposera au fond du récipient. Laissez tremper 36 h en renouvelant l'eau plusieurs fois.
Etape 2
Pelez les oignons et les gousses d'ail. Rincez le piment, retirez le pédoncule, fendez-le en deux et retirez les graines et les filaments. Hachez ensemble les oignons, les gousses d'ail et le piment. Pressez le citron et récupérez le jus.
Etape 3
Sortez la morue dessalée de l'eau à l'aide d'une écumoire et épongez-la avec du papier absorbant. Effeuillez-la en retirant la peau et les arêtes qui pourraient subsister.
Etape 4
Dans un grand saladier, mettez la morue effeuillée, ajoutez les oignons, l'ail et le piment hachés, et le thym. Versez le jus de citron et mélangez le tout. Incorporez l'huile petit à petit tout en remuant la préparation jusqu'à ce que l'ensemble soit bien imprégné. Laissez reposer 2 h au frais.
Etape 5
Ouvrez les avocats et retirez le noyau. Prélevez leur pulpe à l'aide d'une petite cuillère et, au fur et à mesure, mélangez-la à la morue en l'écrasant. Vous devez obtenir une pâte assez homogène.
Etape 6
Ajoutez la farine de manioc petit à petit dans la pâte et mélangez à nouveau. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
Etape 7
Façonnez le féroce de morue en petites boulettes ou remplissez-en les écorces d'avocat et servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.