Etape 1
Dans une casserole, délayez la fécule de maïs et l'agaragar avec un peu de boisson végétale à la noisette. Ajoutez le sucre et mélangez.
Etape 2
Faites chauff er la moitié de la boisson végétale avec le mélange précédent. Portez à ébullition tout en remuant constamment. La préparation doit épaissir pour ressembler à une crème. Hors du feu, ajoutez le reste de boisson végétale à la noisette, délicatement pour conserver la texture crémeuse. Mélangez bien et laissez refroidir.
Etape 3
Lorsque la préparation fait moins de 40 °C, ajoutez les ferments lactiques et mélangez à nouveau.
Etape 4
Installez les pots dans la yaourtière et répartissez-y la préparation. Fermez le couvercle de la yaourtière et lancez le Programme 6 pour 7 h.
Etape 5
Une fois le programme terminé, posez les couvercles sur les pots. Placez-les au réfrigérateur pour 4 h minimum, afin qu'ils refroidissent et soient bien fermes. Au moment de la dégustation, répartissez les noisettes concassées sur les yaourts.