Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Dès que les pois gourmands arrivent sur les étals, profitez-en pour réaliser cette recette printanière aux saveurs acidulées.
Pour donner une touche orientale à cette entrée, proposez en garniture de fines lamelles de gingembre marinées au vinaigre.
500 g de pois gourmands
200 g de crevettes roses cuites et décortiquées
1 citron non traité
1 échalote grise
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de sauce soja
1 petit bouquet de ciboulette
sel
poivre
Etape 1
Lavez les pois gourmands. Faites-les cuire à la vapeur ou dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 8 min.
Etape 2
Gardez les pois gourmands un peu croquants. Égouttez-les puis passez-les sous l’eau froide, égouttez-les à nouveau et épongez-les.
Etape 3
Rincez et épongez les crevettes. Si elles sont grosses, recoupez-les en 2 dans la longueur. Râpez finement le zeste du citron et pressez son jus. Pelez et émincez l’échalote. Ciselez finement la ciboulette.
Etape 4
Dans un bol, mélangez l’huile, la sauce soja, le jus de citron et son zeste râpé, l’échalote, la ciboulette et un filet d’eau tiède. Salez et poivrez. Fouettez vivement pour émulsionner.
Etape 5
Répartissez les pois gourmands dans des assiettes plates, ajoutez les crevettes, nappez de sauce et servez à température ambiante.