Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Voici un petit cake anisé, parfait pour accompagner vos apéritifs entre amis. L'anis vert et l'estragon donnent une note herbacée et acidulée à la courgette qui, elle, est plus douce. Vous pouvez imaginer de remplacer la courgette par d'autres légumes, aubergines ou petits pois par exemple.
2 petites courgettes
8 cuill. à soupe d'huile d'olive
2 cuill. à café de graines d'anis vert
150 g de farine
2 cuill. à café de levure chimique
1 bouquet d'estragon finement ciselé
2 œufs
le jus de 1 citron
beurre pour le moule
sel et poivre du moulin
Etape 1
Coupez les courgettes en petits dés, faites-les revenir 5 minutes dans une poêle avec 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, ajoutez les graines d'anis vert. Salez, poivrez à votre goût. Surveillez la cuisson, les courgettes doivent être tendres mais pas trop cuites.
Etape 2
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 3
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, l'estragon et une pincée de sel. Ajoutez les œufs et remuez énergiquement. Versez le reste de l'huile d'olive et le jus de citron et mélangez de nouveau, de façon à obtenir une pâte lisse et un peu fluide. Ajoutez pour finir les dés de courgette poêlés.
Etape 4
Beurrez le moule à cake et versez-y la pâte. Enfournez le cake pour 50 minutes. Une fois qu'il est cuit, laissez le cake refroidir avant de le démouler.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.