Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Souvent utilisée dans la cuisine asiatique, la citronnelle se marie très bien avec les crevettes, mais également avec le lait de coco, pour ce cake acidulé à la fraîcheur citronnée. Apportez une touche exotique plus prononcée en incorporant 35 grammes de noix de coco râpée à la farine.
200 g de crevettes crues
2 citrons verts
3 tiges de citronnelle
7 cuill. à soupe d'huile d'olive
100 g de farine
6 g de levure chimique (ou 1/2 sachet)
2 œufs
10 cl de lait de coco
beurre pour le moule
sel et poivre du moulin
Etape 1
Décortiquez les crevettes. Pressez le jus d'un citron vert. Retirez les premières feuilles de 2 tiges de citronnelle et coupez celles-ci en très petites rondelles. Dans un saladier, mélangez les crevettes décortiquées, les rondelles de citronnelle, le jus de citron et 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Salez, poivrez et réservez au frais pour 1 heure.
Etape 2
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Etape 3
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Incorporez les œufs, le lait de coco, le reste de l'huile d'olive et le jus du deuxième citron. Remuez énergiquement pour obtenir une préparation lisse et homogène. Ciselez la dernière tige de citronnelle et ajoutez-la à la pâte. Mettez ensuite les crevettes ainsi que leur marinade, et mélangez à nouveau.
Etape 4
Beurrez le moule à cake et versez-y la préparation. Enfournez le cake pour 45 minutes et dégustez-le à la sortie du four.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.