Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Voici une façon originale d'utiliser le thé matcha, cette poudre verte si précieuse et savoureuse. Les framboises donnent ici une note acidulée. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le lait par du lait d'amande pour un cake tout en douceur et raffinement.
90 g de beurre mou + un peu pour le moule
75 g de sucre en poudre
2 œufs
125 g de farine
6 g de levure chimique (ou 1/2 sachet)
50 g d'amandes en poudre
5 cl de lait
1 cuill. à café rase de thé vert matcha
100 g de framboises
Etape 1
Dans un saladier, mélangez énergiquement le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que la consistance devienne crémeuse. Incorporez les œufs et continuez de battre pour que le mélange reste homogène. Incorporez petit à petit la farine et la levure, et ajoutez les amandes en poudre lorsque la farine est complètement incorporée.
Etape 2
Dans une casserole, faites chauffer doucement le lait et, hors du feu, ajoutez le thé matcha. Laissez-le infuser 3 minutes. Ajoutez le lait aromatisé au thé à la précédente préparation et mélangez de nouveau pour avoir une pâte bien lisse.
Etape 3
Beurrez le moule à cake et versez-y la pâte. Lavez et essuyez les framboises et plantez-les dans différents endroits du cake. Vous pouvez en mettre à la surface pour la décoration. Enfournez le cake pour 45 minutes et laissez-le complètement refroidir avant de le démouler.