Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ces petites brochettes se dégustent simplement avec les doigts. En fin de cuisson, vous pouvez verser sur les gambas 2 cuillerées à soupe de cognac et faire flamber : cela devient puissant et rond en bouche mais, évidemment, c'est pour les grands !
8 gambas
le jus de 2 citrons verts
4 cuill. à soupe d'huile d'olive
1 pomme (chantecler, belle de Boskoop)
1 poire
4 kumquats
3 cuill. à soupe d'huile de pépins de raisin
quelques brins de cerfeuil
sel et poivre du Sichuan
Etape 1
Lavez et décortiquez les gambas. Disposez-les dans un plat creux avec le jus des citrons verts et l'huile d'olive ; salez et parsemez de poivre du Sichuan. Lavez la pomme et la poire ; gardez leur peau si les fruits sont « bio », sinon épluchez-les et détaillez-les en gros dés. Lavez les kumquats et coupez-les en rondelles de 4 mm d'épaisseur. Ajoutez tous les fruits dans le plat et mélangez. Laissez mariner 2 heures environ.
Etape 2
Confectionnez des mini-brochettes, en alternant fruits et gambas ; gardez le liquide de la marinade. Dans une poêle, mettez à chauffer l'huile de pépins de raisin et faites-y cuire les brochettes 8 minutes sur toutes les faces et à feu vif.
Etape 3
Retirez les brochettes de la poêle. Versez le jus de la marinade dedans. Laissez cuire 3 minutes tout en remuant puis récupérez la sauce ainsi obtenue. Présentez les brochettes arrosées de la sauce et parsemées de quelques feuilles de cerfeuil.