Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Laissez libre cours à votre imagination pour décorer le biscuit roulé à votre goût : amandes effilées, fruits confits, poudre de noix de coco ou sucre glace.
60 g de beurre
4 œufs
225 g de sucre
50 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
1/2 c. à café de levure
1 c. à café de rhum
125 g d’amandes effilées
6 c. à soupe de confiture de framboise
2 c. à soupe de marmelade d’abricot
Etape 1
Préparez la pâte à biscuit : faites fondre 30 g de beurre. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Travaillez les jaunes avec 125 g de sucre jusqu’à consistance mousseuse. Battez les blancs en neige ferme. Mélangez la farine et la fécule. Ajoutez-en la moitié au mélange jaunes-sucre, puis incorporez le beurre fondu et la levure. Incorporez ensuite alternativement les blancs d’œufs et le reste de mélange farine-fécule. Préchauffez le four à 180 °C.
Etape 2
Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé et badigeonnez-le avec le reste de beurre fondu. étalez ensuite régulièrement la pâte sur 1 cm d’épaisseur avec une spatule métallique. Enfournez et laissez cuire 10 min : le dessus du biscuit doit juste blondir.
Etape 3
Mélangez le reste de sucre avec 10 cl d’eau, faites bouillir puis ajoutez le rhum. Faites griller légèrement les amandes au four à 180 °C.
Etape 4
Déposez le gâteau sur un torchon et, avec un pinceau, imbibez-le de sirop. Avec une spatule, recouvrez-le de confiture de framboise. Roulez le biscuit en vous aidant du torchon pour ne pas le casser. Tranchez les deux extrémités en biais. Au pinceau, badigeonnez tout le biscuit avec la marmelade d’abricot légèrement tiédie. Parsemez le dessus avec les amandes effilées.