Etape 1
Préparez la chantilly à la crème de coco : dans un bol, mélangez la crème de coco avec le sucre glace et le jus de citron. Passez la crème au chinois ou dans une passoire fine. Remplissez-en le siphon, vissez 1 cartouche de gaz et secouez vigoureusement. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Etape 2
Pour les bananes poêlées : pressez le citron vert ; pelez les bananes et coupez-les en rondelles. Dans une poêle, mettez à fondre le beurre et le miel à feu moyen et faites-y dorer les rondelles de banane 3 minutes environ en les retournant une ou deux fois. Saupoudrez d’épices et versez le jus de citron vert. Laissez cuire encore 3 minutes à feu doux.
Etape 3
Sortez délicatement les bananes de la poêle et disposez-les dans les assiettes. Remplissez de petites verrines avec la chantilly et posez-les à côté. Servez aussitôt.