Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Tout à fait léger, ce dessert peut très bien convenir aux personnes qui suivent un régime amaigrissant. Il permet aux autres de manger dans le même repas un plat un peu gras et un fromage.
400 g d’airelles fraîches ou surgelées
2 feuilles de gélatine
25 cl de bon vin rouge
4 cuill. à soupe de sucre en poudre
1 pincée de cannelle
1 pincée de noix muscade
Etape 1
Si les airelles sont surgelées, mettez-les à décongeler au réfrigérateur. Si vous utilisez des airelles fraîches, triez-les, rincez-les à l’eau fraîche puis égouttez-les bien. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
Etape 2
Versez le vin dans une casserole, ajoutez le sucre et chauffez doucement en remuant jusqu’à ce que celui-ci soit bien dissous. Portez à ébullition, ajoutez les airelles, la cannelle et la noix muscade et faites cuire 1 minute.
Etape 3
Sortez les airelles, égouttez-les bien et répartissez-les dans 4 petits moules.
Etape 4
Laissez la casserole à feu doux, égouttez bien la gélatine en la pressant entre vos doigts et mettez-la dans le vin chaud. Remuez jusqu’à ce qu’elle soit bien fondue puis versez le vin sur les fruits. Laissez refroidir à température ambiante, puis faites prendre la gelée au réfrigérateur pendant 2 heures.
Etape 5
Pour démouler, trempez quelques secondes les moules dans un bol d’eau très chaude puis retournez-les sur des petites assiettes. Servez très frais, avec, par exemple une glace au fromage blanc.