The Drop

The Drop

8.90 €
The Drop, un roman de Michael Connelly, vient enrichir la collection d’ouvrages contemporains Harrap’s écrits par des auteurs à succès pour donner envie de lire en VO et ainsi d’entretenir son anglais, à l’aide de notes de bas de page traduisant les mots et expressions que le lecteur est susceptible de ne pas connaître.

Il reste trois ans à Harry Bosch avant qu’il ne soit obligé de prendre sa retraite de la Police de Los Angeles et il souhaite, plus que jamais, se voir confier de nouvelles affaires. En une matinée, on lui en donne deux.

Un échantillon d’ADN retrouvé d’un viol datant de 1989 correspond à celui d’un jeune homme de 29 ans qui a depuis été condamné pour viol. A-t-il pu tuer alors qu’il était seulement âgé de 8 ans à l’époque, ou une grave erreur a-t-elle été commise par le Laboratoire régional de la police judiciaire ? Cette dernière éventualité pourrait compromettre toutes les affaires, actuellement en instance de jugement, basées sur des prélèvements d’ADN analysés par le Laboratoire.

Bosch et son partenaire sont alors appelés sur une scène de crime chargée de tensions liées à des questions de politique interne. En effet, le fils du conseiller municipal Irvin Irving s’est, ou a été, défenestré au Château Marmont. Irving, qui souhaite, depuis de nombreuses années, mettre fin à la carrière policière de Bosch exige cependant que ce dernier mène l’enquête.

Alors que Bosch travaille sans relâche sur les deux affaires, il fait deux découvertes effrayantes : un tueur inconnu qui sévit en ville depuis au moins une trentaine d’années et une conspiration politique qui remonte à une époque sombre dans l’histoire du service de police.

Collection : 
Parution : 
19/06/2013
Format :
125 x 192 mm
EAN : 
9782818702727
Pages : 
400 pages