Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Préparez le sirop : faites chauffer doucement le sucre en poudre avec l’eau et le jus de citron dans une petite casserole en remuant jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Puis amenez à petite ébullition et laissez cuire 1 ou 2 minutes. Arrêtez le feu et laissez tiédir quelques instants.
Etape 2
Râpez ou hachez très finement le gingembre confit.
Etape 3
Mettez quatre verres (ou quatre coupelles) au réfrigérateur pour qu’ils soient bien froids.
Etape 4
Versez les yaourts dans un grand saladier. Incorporez progressivement le sirop citronné tiédi en fouettant vivement le mélange. Ajoutez la cardamome et le gingembre râpé et fouettez encore quelques secondes. Mettez le saladier au congélateur pendant 30 à 45 minutes.
Etape 5
Quand le yaourt commence à avoir une consistance onctueuse sans être complètement glacé, sortez le saladier du congélateur, fouettez alors énergiquement le mélange pendant 2 ou 3 secondes et répartissez-le dans les verres.
Etape 6
Parsemez de quelques graines de cardamome et servez aussitôt.