Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ce yaourt est une véritable gourmandise. S'il n'est pas destiné aux enfants, vous pourrez l'arroser avec de la crème de cassis.
En saison, vous pouvez remplacer les myrtilles par des mûres.
180 g de myrtilles
90 g de sucre en poudre
90 cl de lait demi-écrémé
125 g de yaourt nature
4 grosses nonnettes classiques ou nonnettes aux myrtilles
Etape 1
Faites cuire les myrtilles avec le sucre et 2 cuillerées à soupe d'eau dans une poêle, pendant 5 ou 6 minutes, à feu vif, en remuant. Laissez-les tiédir.
Etape 2
Dans un bol, mélangez le yaourt avec 5 cl de lait. Faites chauffer le reste du lait dans une casserole jusqu'à ce qu'il atteigne entre 40 et 45 °C. Hors du feu, ajoutez les myrtilles et leur sirop de cuisson, puis mixez brièvement l'ensemble à l'aide d'un mixeur plongeant. Incorporez la préparation au yaourt.
Etape 3
Émiettez les nonnettes et répartissez-les au fond des pots. Versez dessus le mélange aux myrtilles et placez les pots dans la yaourtière. Mettez l'appareil en marche pendant 8 heures.
Etape 4
Une fois les yaourts prêts, posez les couvercles sur les pots. Placez les yaourts au réfrigérateur pour quelques heures avant de les déguster.