Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Le wok a la particularité de bien répartir la chaleur dans toute sa surface de cuisson, ce qui permet de faire sauter les ingrédients rapidement. Pour cette recette très simple et très rapide, il est parfait.
2 carottes
1 blanc de poireau
1 courgette
1 oignon rouge
600 g d'onglet de bœuf ou de rumsteck
3 cuill. à soupe d'huile d'arachide
1 cuill. à soupe de gingembre frais râpé
5 cl de sauce soja ou de sauce teriyaki
3 cuill. à soupe de vinaigre de riz (facultatif)
poivre du moulin
Etape 1
Épluchez les carottes, lavez-les ainsi que le poireau et la courgette. à l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez les carottes et la courgette en larges bandes, taillez le poireau en fines lanières. Pelez l'oignon et émincez-le finement. Découpez la viande en tranches fines.
Etape 2
Faites chauffer l'huile dans un wok. Mettez-y l'oignon, laissez cuire 2 minutes. Ajoutez les autres légumes et faites-les sauter 2 ou 3 minutes à feu vif. Retirez les légumes et remplacez-les par la viande. Faites-la saisir 2 minutes à feu très vif. Remettez les légumes dans le wok, ajoutez le gingembre, la sauce soja et du poivre, toujours à feu vif en mélangeant.
Etape 3
Au moment de servir, arrosez de vinaigre de riz. Dégustez sans tarder.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.