Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Dans un saladier, réunissez la crème liquide et le mascarpone, puis réservez au frais.
Etape 2
Épluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons. Mettez ceux-ci à cuire dans une casserole avec la cassonade et 15 cl d’eau, pendant 15 minutes à feu doux. Passez le jus au tamis et réservez-le, ainsi que la compote obtenue.
Etape 3
Plongez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide, puis essorez-les. Équeutez les 25 g de fraises, puis placez-les dans le bol d’un robot avec le jus de cuisson de la rhubarbe et mixez. Versez le coulis dans une casserole, portez à ébullition, puis passez-le au tamis. Incorporez la gélatine en mélangeant soigneusement, puis répartissez la gelée de fraises dans des verrines. Réservez au frais.
Etape 4
Montez le mélange de crème et de mascarpone en chantilly au fouet électrique en incorporant le sucre glace petit à petit. Incorporez délicatement la crème Chantilly à la compote de rhubarbe avec une spatule, sans chercher à obtenir un mélange homogène, puis répartissez-la sur la gelée de fraises. Décorez avec les fraises préparées et les groseilles.