Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Malgré la tradition qui la préfère cuite, la betterave gagne à être consommée crue. Choisissez-la bien ferme. Une fois râpée en tranches épaisses ou en bâtonnets, elle se révèle croquante et rafraîchissante. Pour varier, vous pouvez remplacer l'estragon par de l'aneth.
1 petite betterave crue
1 bouquet d'estragon
300 g de fromage frais à tartiner
3 cuill. à soupe de crème liquide
3 cuill. à soupe d'huile d'olive
1 cuill. à soupe de vinaigre (à l'estragon, de préférence)
Sel et poivre du moulin
Etape 1
Épluchez la betterave et détaillez-la en bâtonnets de 3 mm de côté environ. Coupez les chutes en dés.
Etape 2
Effeuillez, lavez et essuyez l'estragon. Hachez-le au couteau en gardant quelques feuilles pour le décor
Etape 3
Dans un saladier, mélangez le fromage, la crème, l'huile et le vinaigre et fouettez (au fouet à main ou électrique) jusqu'à obtenir une consistance aérée. Poivrez, salez si nécessaire selon le fromage utilisé. Mettez 2/3 du mélange dans le bol du mixeur avec les dés de betterave et mixez. Incorporez l'estragon haché au 1/3 restant.
Etape 4
Répartissez le mélange fromage-betterave dans les verrines, disposez dessus 1 cuillerée de mélange fromage-estragon. Décorez avec les bâtonnets de betterave et les feuilles d'estragon.