Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
La saison des fèves fraîches est très courte ; profitez-en pour utiliser des fèves crues que vous pourrez déshabiller sans les faire cuire. Hors saison, optez pour des fèves ou des petits pois surgelés, en prenant soin de les blanchir à peine pour qu'ils gardent leur croquant.
150 g de fèves surgelées
Le jus de 1/2 citron
3 cuill. à soupe d'huile d'olive
1 bouquet de feuilles de menthe
200 g de fromage de chèvre frais
10 cl de crème liquide entière, bien froide
Sel et poivre du moulin
Etape 1
Faites blanchir les fèves juste 1 minute dans de l'eau bouillante, rincez-les à l'eau froide et retirez leur peau. Arrosez-les avec le jus de citron, 1 cuillerée à soupe d'huile et salez.
Etape 2
Lavez la menthe, essuyez-la et hachez-la grossièrement au couteau.
Etape 3
Mettez dans un bol le fromage avec la crème et les 2 cuillerées à soupe restantes d'huile. Fouettez à la main ou au batteur pour obtenir une consistance mousseuse. Ajoutez la moitié de la menthe hachée. Répartissez le mélange dans des petites verrines. Disposez dessus les fèves, donnez un tour de moulin à poivre et parsemez avec le restant de menthe.