Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
De la famille des courges, le potimarron, plus petit que le potiron, révèle un goût fin de châtaigne. Il est riche en vitamines, oligoéléments, amidon, sucre naturel et carotène.
Pour le velouté
800 g de potimarron
1 oignon émincé
1 cuill. à soupe d'huile d'olive
50 cl de bouillon de poule
20 cl de lait de coco
Pour les brochettes
1 cuill. à soupe d'huile d'olive
6 grosses crevettes décortiquées
1 gousse d'ail hachée
1 cuill. à soupe de miel
1 cuill. à soupe de vinaigre de cidre
le jus de 1/2 citron vert
1/2 botte de ciboulette
Pour décorer
50 g d'amandes concassées
Etape 1
Préparez le velouté. Épluchez le potimarron à l'aide d'un couteau Économe, épépinez-le, retirez tous les filaments et coupez-le en gros morceaux. Dans une cocotte, faites dorer l'oignon émincé avec l'huile d'olive, versez le bouillon de poule, ajoutez le lait de coco, les cubes de potimarron et laissez cuire à couvert pendant 30 minutes.
Etape 2
Pendant ce temps, préparez les brochettes. Dans une poêle, faites revenir avec l'huile d'olive les crevettes et l'ail haché pendant 5 minutes. Ajoutez le miel, puis incorporez le vinaigre de cidre et le jus de citron vert afin de dissoudre les sucs ; laissez réduire jusqu'à obtenir la consistance d'une sauce. Enfilez chaque crevette sur une petite brochette en bois. Dans une assiette, ciselez la ciboulette ; mettez-y les brochettes en les retournant pour bien les enrober.
Etape 3
Lorsque la cuisson du potimarron est terminée, mixez-le jusqu'à l'obtention d'un velouté et versez-le dans chaque verrine.
Etape 4
Au moment de servir, parsemez chaque verrine d'amandes concassées et ajoutez une brochette de crevettes. Vous pouvez déguster les verrines chaudes ou froides.