Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Coupez l'extrémité dure des asperges et grattez les tiges avec un couteau économe. Coupez les pointes à 3 cm et les tiges en rondelles. Faites cuire les pointes à la vapeur pendant 4 ou 5 minutes et réservez-les.
Etape 2
Mettez la crème pendant 10 minutes au congélateur dans un petit saladier.
Etape 3
Dans une casserole, faites bouillir le lait avec 1 pincée de sel. Plongez-y les rondelles d'asperge et faites-les cuire de 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Poivrez, ajoutez le piment et la muscade et mixez 2 ou 3 minutes pour obtenir un mélange très lisse. Transvasez dans une autre casserole à travers une passoire fine.
Etape 4
Délayez la fécule avec 1 cuillerée à soupe d'eau et versez-la dans la casserole. Portez doucement à ébullition et laissez cuire 2 minutes en remuant jusqu'à obtenir un velouté onctueux.
Etape 5
Sortez la crème du congélateur et fouettez-la en chantilly ferme en la poivrant légèrement.
Etape 6
Versez le velouté dans quatre bols et posez la chantilly en gros nuages à la surface. Répartissez les pointes d'asperge et décorez de poivre concassé. Au moment de servir, arrosez le velouté de quelques gouttes d'huile de noisette.