La veille.
Pelez et hachez les gousses d'ail. Dans un plat creux, mélangez le vin blanc, le ketchup, la sauce soja, le miel liquide, l'ail et les herbes de Provence. Faites mariner les travers de porc dans ce mélange pendant 12 heures, au frais.
Le jour même.
Préchauffez le four à 170 °C (therm. 5-6).
Etape 3
Sortez les morceaux de porc de la marinade et disposez-les dans un grand plat allant au four. Nappez-les avec la marinade et enfournez pour 45 minutes. Surveillez bien la cuisson pour que la marinade ne brûle pas ; si c'est le cas, retournez les morceaux et baissez la température du four. à la fin de la cuisson, la viande doit être moelleuse et croustillante.
Etape 4
Lavez, effeuillez et hachez l'estragon.
Etape 5
épluchez et râpez les pommes de terre avec un robot ou à l'aide d'une râpe à gros trous.
Etape 6
Chauffez l'huile de friture et plongez-y les pommes de terre en plusieurs portions en mélangeant de temps en temps à la fourchette. Lorsqu'elles sont dorées et croustillantes, égouttez-les sur du papier absorbant. Salez-les, poivrez-les et mélangez-les avec l'estragon haché. Servez en accompagnement des travers de porc chauds.