Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
L'anchois a toujours été un compagnon idéal pour la viande de boeuf. Associé ici avec des tomates farcies, il donne à l'aloyau une touche méditerranéenne.
4 belles tomates rondes
8 filets d’anchois à l’huile
1 petit bocal de câpres
1 bouquet de persil
quelques feuilles de menthe
4 c. à soupe de blé précuit
huile d’olive
1 c. à soupe bombée de parmesan râpé
20 g de beurre
4 tranches d’aloyau de 2 cm d’épaisseur
sel
poivre
Etape 1
Lavez les tomates, essuyez-les et retirez le chapeau. Évidez l’intérieur avec une petite cuiller, salez-les et retournez-les pour les laisser dégorger sur du papier absorbant.
Etape 2
Égouttez les filets d’anchois et épongez-les soigneusement. Égouttez les câpres. Lavez et hachez finement le persil et la menthe.
Etape 3
Faites cuire le blé pendant 5 min à l’eau bouillante, puis égouttez-le. Mélangez-le ensuite avec 2 c. à soupe d’huile et le parmesan, puis ajoutez les 3/4 du mélange persil-menthe et la moitié des câpres. Garnissez les tomates évidées avec cette préparation.
Etape 4
Faites chauffer le beurre avec un filet d’huile dans une poêle et saisissez les tranches d’aloyau des deux côtés. Salez et poivrez. Baissez le feu et laissez au chaud pendant quelques instants.
Etape 5
Posez les tranches d’aloyau sur un plat de service, décorez-les avec les filets d’anchois en croisillons, le reste des câpres et du persil. Posez les tomates farcies au blé en garniture. Servez aussitôt.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.