Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Ces petites madeleines sont les coqueluches des apéritifs improvisés. Originales, faciles à picorer, elles sont surtout très faciles à réaliser.
1 citron
200 g de chair de crabe en conserve
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 œufs
12 cl de lait
10 cl d’huile d’olive
100 g d’emmenthal râpé
sel et poivre du moulin
Etape 1
Préchauffez le four à 220 °C (therm. 7-8). Beurrez légèrement 40 petits moules à madeleines, puis farinez-les en éliminant l’excédent.
Etape 2
Prélevez le zeste du citron, puis coupez le citron en deux et pressez-le. Égouttez la chair de crabe. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, puis incorporez les œufs. Versez le lait et l’huile d’olive dans la préparation et mélangez bien le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Salez, poivrez, puis ajoutez le jus et les zestes de citron, la chair de crabe et l’emmenthal. Mélangez soigneusement.
Etape 3
Répartissez la pâte dans les moules en les emplissant aux trois quarts. Enfournez pour 5 minutes, puis baissez la température du four à 190 °C (therm. 6-7) et prolongez la cuisson de 5 minutes, jusqu’à ce que les madeleines gonflent. Sortez-les du four, démoulez-les délicatement sur une grille. Servez-les tièdes.
Régalez-vous avec cette délicieuse recette pour l'apéro.