Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Voici un grand classique bien rajeuni avec cette farce au blé. Vous pouvez aussi ajouter 1 cuillerée à soupe de pesto ou de tapenade verte avant de garnir les tomates. Et pour les amateurs de sucré-salé, accompagnez-les de rondelles de banane et de raisins secs…
200 g de blé dur
4 branches de romarin
9 cuill. à soupe d’huile d’olive
4 gousses d’ail nouveau
4 grosses tomates
sel et poivre du moulin
Etape 1
Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire le blé en suivant les indications sur le paquet, soit environ 45 minutes.
Etape 2
Préchauffez le four à 160 °C (therm. 5-6).
Etape 3
Égouttez le blé cuit et laissez-le refroidir.
Etape 4
Effeuillez le romarin, puis mettez-le dans le bol d’un robot, versez 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et mixez-les. Épluchez l’ail, puis hachez-le. Faites chauffer 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une petite cocotte. Saisissez l’ail, puis laissez-le dorer 5 minutes en remuant. Ajoutez le blé et le romarin. Salez, poivrez, baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes en remuant.
Etape 5
Lavez les tomates, puis découpez le dessus de chacune pour en faire des chapeaux. Avec une petite cuillère, creusez-les en prélevant la pulpe. Garnissez les tomates de farce au blé et au romarin, puis placez-les dans un grand plat à four. Déposez les chapeaux dessus, salez, poivrez, arrosez du reste d’huile d’olive et enfournez pour 45 minutes.
Etape 6
Lorsque les tomates sont cuites et moelleuses, arrosez-les avec le jus de cuisson et dégustez-les bien chaudes.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.