Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Excellente source de protéines, le tofu remplace allègrement les viandes, surtout s'il est associé à des pâtes, du riz ou à des légumineuses. Pour le cuisinier en brochettes, choisissez-le de consistance ferme.
400 g de tofu ferme
50 cl d'huile de pépins de raisin (ou d'huile pour friture)
2 cuill. à soupe d'huile d'arachide
1 gousse d'ail
2 tiges de cives fraîches
2 cuill. à soupe de sauce soja
2 cuill. à soupe de sauce hoisin
1 cuill. à soupe de vinaigre de riz
1 cuill. à café de purée de piment
quelques tiges de coriandre fraîche
piques à brochette
Etape 1
Coupez le tofu en cubes de 2 cm de côté.
Etape 2
Faites chauffer l'huile dans une poêle, dans un wok ou dans une friteuse. Plongez-y les cubes de tofu et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant.
Etape 3
Pressez l'ail et hachez grossièrement les cives. Dans un wok (ou dans une poêle), mettez à chauffer l'huile d'arachide et faites-y revenir l'ail. Ajoutez la sauce soja, la sauce hoisin, le vinaigre et le piment. Remuez puis ajoutez les cubes de tofu et les cives. Mélangez pour bien enrober le tofu de sauce. Retirez du feu.
Etape 4
Enfilez les cubes de tofu sur des piques à brochette. Saupoudrez de coriandre ciselée et servez rapidement.
Enregistrer la recette pour l'essayer au plus vite.