Nos livresarrow_drop_downNos sélectionsarrow_drop_downLes actualitésarrow_drop_downLa maisonarrow_drop_down
Jeuxarrow_drop_down
Les éditions Larousse
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues. La marque et le concept auxquels elles demeurent associées sont synonymes de savoir-faire et de référence.
Bienvenue sur Larousse Jeux, nous vous proposons une collection variée de jeux gratuits qui raviront les passionnés de quiz, de jeux de lettres et de casse-têtes.
Voici la recette du gâteau qui a marqué mon enfance ! C'est avec beaucoup d'émotion et de nostalgie que je vous livre ici la recette du gâteau que ma tante Madeleine confectionnait à chaque réunion de famille. Si nous étions nombreux, ce gâteau pouvait prendre des dimensions impressionnantes !
2 œufs entiers
50 g de sucre glace
200 g de mascarpone
36 petits-beurre
20 cl de café fort
2 cuill. à soupe d'armagnac ou à défaut d'un autre alcool (cognac, rhum...)
4 cuill. à soupe de cacao amer en poudre
Etape 1
Séparez les blancs d'œufs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre glace. Ajoutez le mascarpone et fouettez à nouveau.
Etape 2
Montez les blancs d'œufs en neige. À l'aide d'une spatule, incorporez-les délicatement à la préparation à base de mascarpone. Réservez.
Etape 3
Disposez dans un plat de service trois rangées de quatre petits-beurre collés les uns aux autres, de façon à constituer un rectangle. À l'aide d'une spatule, recouvrez cette première couche de biscuits d'un tiers de la crème au mascarpone.
Etape 4
Mélangez le café et l'armagnac. Trempez ensuite un à un les biscuits dedans. Constituez une deuxième couche de 12 biscuits. Étalez à nouveau par-dessus une couche de mascarpone. Disposez une troisième rangée de biscuits et terminez par une couche de mascarpone. Réfrigérez environ 12 heures.
Etape 5
Avant de servir, saupoudrez le tiramisu de cacao. L'idéal est de préparer ce gâteau la veille.